Critique de Patience82

Un petit roman agréable et facile à lire. La petite Alice, 4 ans, est tombée dans un trou très profond. Ça va être l'occasion de rencontrer certains personnages de cette petite ville touchée par l'effroi de ce fait divers, mais aussi de déterrer leur passé, pendant que les secours tentent d'aller chercher Alice. On découvre Paul, qui a fait vivre la localité avec son usine de conserves, l'horrible famille Duttrotard et bien d'autres qui ont un lourd passé avec des secrets bien enfouis.
Ce roman est court, les chapitres également. On passe d'un personnage à l'autre en maintenant un bon rythme, ce qui permet de ne pas s'ennuyer? Je classerais ce livre dans les petites fresques sociales et familiales, même si les sujets ne sont pas particulièrement approfondis et que l'on dépasse parfois les limites de la caricatures.
En bref, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre. Il présente un intérêt au moment de la lecture, en partie grâce à la convergence des histoires et de son style facile à lire, mais une fois lu, je pense qu'il ne me laissera que peu de souvenirs sur le long terme.
Merci aux éditions Presses de la Cité et à la masse critique de Babelio pour cet envoi.
Lien : https://www.facebook.com/Les..