Critique de bebi

Un drame et c'est tout un village qui est en émoi. Une petite fille, Alice, est tombée dans un trou profond de plusieurs dizaines de mètres et large de quelques décimètres.

La mère est éplorée, les secours s'organisent, le temps passe lentement. Et pendant que chacun fait des hypothèses, ce sont des secrets qui se dévoilent…

Nous démarrons sur cet événement: le drame d'une petite fille, que l'on retrouve souvent dans les pages des faits divers. Autour de cette enfant et de sa famille, il y a tout un village avec les bons et les moins bons caractères. Ceux qui les soutiennent et ceux qui profitent de la situation.

L'auteur nous dévoile tous les aspects d'une histoire de base. Il nous montre tous ceux qui restent au-delà des rubalises, ceux qui viennent pour pouvoir dire: “J'y étais”. Tous les côtés sombres et pathétiques de la nature humaine, finalement.

L'histoire se lit facilement. Les liens qui apparaissent entre les personnages sont nets, et plutôt agréables à suivre.

Il n'y a pas de dentelle brodée autour du récit. Il est parfois brute, rude. Mais aussi très touchant et empli d'émotion.

La petite Alice est le point de départ à la découvertes d'histoires hors du commun qu'ont vécu, ou vivent encore, les habitants de ce petit village, qui se voit offrir une notoriété soudaine.

J'ai apprécié ma lecture, pour tous ces aspects.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/