Critique de Bazart

Bazart
05 septembre 2015
Voilà une fort jolie histoire que celle de Siam l'éléphant , de Fred Bernard et Julie Faulque , un nouveau titre de la très jolie collection Animaux Museum des Editions Nathan.

Je ne connaissais pas cette collection qui a la particularité de présenter des histoires vraies d'animaux réalisée en partenariat avec le museum d'histoire naturelle ( il y a eu notamment celle de Ralfone l'orang-outan ou Kiki la tortue) mais j'avoue avoir été totalement conquis- et mes loustics aussi- par celle de cet éléphant qui a connu une destinée assez exceptionnelle.

Le cinéphile que je suis n'a pu qu'être sensibilisé par le fait que notre pachyderme avait été le héros d'un film du grand metteur en scène burlesque Pierre Etaix, Yoyo tourné en 1965;, mais auparavant nous l'avons suivi dans son parcours en Inde où il travaille dur, puis en Suisse avec le cirque, avant de rejoindre Etaix, et enfin au zoo de Vincennes où il a fini ses jours avant de mourir à l'âge de 52 ans. et d'être désormais exposé à la grande galerie de l'évolution du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris. ..suite de la chronique sur le blog...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..