AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladoryquilit


Et un autre roman de la collection prix mini de chez Harlequin. Ici le résumé de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky m'a de suite bien plu.

Deux voisins, un différent du quotidien, c'est ce qui amène Sylvie à rencontrer son voisin du dessous ou plutôt à découvrir la lettre que celui-ci lui a adressé. le point de départ est donné, entre les deux, la correspondance est lancée ! Nos deux personnages vont alors multiplier les lettres, les confidences même et l'attirance naît...

En ouvrant ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus léger et amusant, peut-être parce que nous avons l'habitude en général de découvrir des personnages plutôt jeunes dans ce type de livres ? Ici, ils sont plus matures, plus âgés, chacun un vécu qui les a façonné. Alors certes, le lien se crée, apportant parfois un peu de piquant à cette drôle de relation, mais au vu du titre et du résumé j'espérais vraiment que l'humour soit beaucoup plus présent dans les pages de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin.

Roman court et qui se lit rapidement, ce livre reste néanmoins quelque peu divertissant, mais je suis tout de même déçue de l'aspect plutôt sérieux au final de l'histoire entre ces deux personnages alors que le résumé pouvait plutôt nous faire penser à quelque chose de vraiment drôle. Un titre que je ne retiendrais pas malheureusement...

Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}