Critique de plokijuhy

Ce livre et les suivants ( printemps, été, automne et la nuit) nous raconte, pratiquement sans texte en dehors des quatrième de couvertures, l'histoire d'habitants, riches en couleurs et attachants, d'une petite ville allemande. On aime à les suivre, à voir leurs histoires évoluer avec le temps qui passe, ainsi que suivre les évolutions de la ville au court des différents volumes. Bien-sûr, on peut lire les tomes dans n'importe quel ordre, chaqu'un se suffisant à lui-même, cependant, on gagne beaucoup à les lire dans l'ordre pour bien suivre ces différentes histoires qui se croisent et s'entremêlent au cours du temps... Une des grandes forces et l'absence de texte qui laisse chaque lecteur et lectrice raconter les histoires à leur façon. Ces livres se lisent et se relisent en apportant toujours un nouvel éclairage, un nouvel émerveillement, pour les grands, comme pour les petits. C'est important, pour un livre qui va être lu et relu, qu'il sache plaire autant à l'enfant que le parent. Ce livre et les suivants vous offriront bien des sujets de discussion avec vos enfants et encore plus de moment de complicité. À mes yeux, un indispensable dans une bibliothèque d'enfant.