Critique de collectifpolar

Qui est cette jeune femme qui cherche a poignardé un inconnu dans le métro parisien. Qui est cette jeune femme qui porte un cran d'arrêt dans son sac. Et surtout pourquoi ce cran d'arrêt, pourquoi cette envie irrépressible de s'en servir pour tuer. Par chance elle rate son coup. du coup, elle cherche à faire la connaissance avec celui qu'elle a tenté de tuer et part à sa recherche. Un jour elle tombe sur lui à Londres. le jeune homme qu'elle a tenté d'assassiner est comédien et joue le Roi Lear. C'est un bel homme et visiblement il n'est pas rancunier puisqu'il l'installe chez lui. Mieux il lui fait la cuisine, car cuisiner il aime beaucoup. Il mitonne des petits plats à celle qui aurait pu être sa meurtrière. Mais voilà un jour il crame les toasts. Et…C'est peut-être le début de la fin.
Une drôle d'histoire. Une jeune assassin tente de découvrir l'identité de sa victime anonyme et joue les détective. Un acteur au petit soin. C'est le monde à l'envers. Je n'arrive pas à savoir quoi penser de cette intrigue à la marge. Et puis il y a cette image de la femme versatile. Cette guerre des sexes sous-jacentes quand les codes sociaux s'inversent… le mieux c'est que vous tombiez sur ce livre, que vous le lisiez et veniez m'éclairer. Est-ce consternant ou au contraire flamboyant.
Ah les femmes des années 80....

Lien : https://collectifpolar.com/