Critique de valamars

Ouvrage facile à lire malgré la complexité du sujet. On peut faire des aller retour dans les chapitres au gré de nos choix ou envies. C'est vrai que j'ai l'habitude de ne pas lire ce type d'ouvrage du début à la fin , c'est peut-être une déformation du fait du nombre exponentiel de livres que je dois lire en ce moment. je commence toujours par la table des matières, je lis l'introduction et la conclusion puis je vais piocher dans les chapitres et je me laisse emporter par la lecture. J'ai bien aimer le chapitre sur les règles et le sens. Il fait référence à l'histoire, à la philosophie et repositionne l'homme en tant qu'acteur du changement, sans lui ce dernier n'est pas réalisable. Il resitue donc l'humain à une place importante dans l'entreprise. Il se bat aussi contre l'idée que la seule logique économique domine le monde. Je n'ai pas encore fait tout le tour de ses idées, car elles sont denses et variées mais il incite à les découvrir. c'est un livre que l'on m'a prêté mais que je vais acheter car j'ai encore envie de m'y plonger et replonger et ça ne peut se faire d'une traite. il faut que je puisse me l'approprier en surlignant des passages.