Critique de melina1965

Les hommes du F.I.S.T., le Fonds Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions, sont la fine fleur des nostalgiques de la IVème République ; ils pensent que « la France doit plonger ses racines dans l'eau sacrée de ses traditions républicaines, pour tendre des branches solides vers l'avenir ».

Ils répondent toujours présents quand le Président fait appel à eux pour des missions de la plus haute importance ; les sujets sensibles, c'est pour eux. Mais leurs propositions et leur mise en oeuvre aboutit souvent au désastre

Cet album est pour moi trop superficiel même s'il m'a parfois arraché un sourire. Il se contente souvent de mettre le doigt sur des vérités sociales et économiques que nous connaissons déjà et les solutions proposées par cette bande de réactionnaires à la tête de laquelle sévi un Dumontier qui n'est qu'une vulgaire figure de misogyne, de raciste,… n'ont rien pour faire rire à mon goût tant elles sont parfois proches de la réalité. D'autre part, le dessin, aussi laid que l'âme des personnages, s'ils en ont une, n'a pas été pour moi une porte d'entrée.

En bref, c'est une lecture qui m'a déçue. Avec l'idée de départ, on aurait vraiment pu faire mieux !!!