Critique de encoredunoir

Le Fonds Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions (FIST) officine secrète issue de la IVème République dont la mission est de rendre à la France de la Cinquième honneur et fierté a du pain sur la planche. D'autant plus que ses membres cumulent toutes les tares que l'on prête couramment à ce régime dénigré de l'après-guerre : inconséquents, maladroits et butés, ils ne cessent de froler la catastrophe ou l'incident diplomatique.
Avec un scénario au croisement d'OSS 117 et de Super Dupont à mettre au bénéfice de Jorge Bernstein et un dessin un peu kraspec à mettre au crédit de Terreur Graphique, le F.I.S.T. se révèle être un ouvrage amusant alternant la frappe chirurgicale sur les errements des politiques de notre temps et un certain nonsense. Si le tout peut finir par s'avérer un peu répétitif dans ce format album, il n'en demeure pas moins que l'on passe un bon moment avec quelques francs fou rires à l'occasion.
Bref, un ouvrage recommandable.