Critique de Isacom

Réfléchissez une minute au nombre de jeux de mots que l'on peut faire sur Star Wars - le premier, l'icône absolue.
Obion et Bernstein en ont un répertoire i-né-pui-sable. Ce sont des petits gags en 6 cases ; à chaque fois on se tord de rire et on se dit : bon, ça va être un peu lourd à la fin... On tourne la page et on se re-tord de rire. Et comme ça jusqu'à la dernière image.
Un jeune scénariste fauché propose à un producteur ruiné, au bord de la faillite, un scénario qui commence par : "une princesse capturée par l'empire galactique envoie ses deux droïdes trouver l'ermite..."
Mais comme y a pas de sous, eh bien... on va faire un film X, se dit le producteur. Et l'album raconte l'histoire de ce tournage, réalisé en cachette de l'auteur pour ne pas le peiner.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, notre inquiétude (ainsi que notre compassion pour Leia) grandit : comment ça va bien pouvoir se terminer ?
Un album hilarant, et je conclurai en deux mots : "Rhâââ ! Lovely !"
Challenge Bande dessinée 2022