Critique de Kadjagoogoo

Bonsoir,
Je partage exceptionnellement avec toi une de mes publications FB, troublé que je suis par cette sidérante synchronicité ("hasard objectif") qui me fait croiser fortuitement cette vidéo et connaître ainsi l'existence de ce roman situationniste qui semble tant parler de moi, en quelque sorte, de ce que je vis actuellement : ma découverte toujours plus profonde et consciente des réalités et potentialités du polyamour ; les épiphanies discrètes et contingentes ; ne "rien faire apparemment" et pourtant...
"Ce roman est l'histoire de Gilles et des possibilités qu'il rencontre : de la fatigue qui les emporte. [...] La désinvolture n'est qu'à la surface de ce livre."

C'est fou comme tout cela fait manifestement écho à ce que j'expérimente ces derniers mois ; fascinant comme cela m'apparaît être en adéquation avec ce que je pourrais dire de l'ineffable de ma vie actuelle, que je ne saurais donc exprimer autrement : "De quoi s'occupe Gilles, qui apparemment ne fait rien ?" le postulat de ce roman providentiel est à mes yeux une manière de précipité littéraire pour une tentative d'explication dans l'inexplicable :
“De quoi t'occupes-tu exactement ? – de la réification. – Je vois, c'est un travail très sérieux avec de gros livres et beaucoup de papiers sur une grande table. – Non, je me promène. Principalement, je me promène.”

Un partage léger mieux qu'un long discours - lourd - pour nous épargner de laborieuses circonvolutions samedi, quand j'aurais voulu te dire, par souci de transparence, ce que je traverse là, dans la marge. Des choses si ténues et subtiles, dérisoires et essentielles.
Nous ferons l'amour, plutôt.
Joyeux Noël.
G.