Critique de milaH

Merci aux éditions La Cheminante et à Babelio pour cette petite perle!
Une écriture fluide et légère malgré le sujet abordé. J'ai vraiment aimé la façon d'aborder le sujet sans rentrer dans des polémiques et sans agressivité. Nous sommes juste spectateurs de l'évolution de l'héroïne de ce roman qui combat ses peurs et qui recherche sa propre vérité sur le sens de la vie.
L'histoire vous plonge dans l'univers de ces femmes voilées et soumises (en apparence). Une petite lueur au fond de sa tête et son coeur lui disent que au-delà de la femme objet, de la femme mère, de la femme au foyer, il existe un monde à découvrir et un mode de vie bien différent de ce qu'elle a toujours connu. Cette fameuse petite robe rouge est le symbole d'une lutte permanente de la femme pour obtenir ses droits et ses libertés en tant que musulmane mais surtout en tant que citoyenne de ce monde. le livre de Kant sera le second déclencheur qui lui permettra d'évoluer, de réfléchir, d'analyser et de souhaiter un avenir meilleur pour sa fille et enfin le voisin, qui détruit, en quelques mots écrits, les dernières barrières de ses doutes et de ses craintes de tout ce qui n'appartient pas à son quotidien de femme musulmane soumise.