Critique de OrlaneBooks

Je ne saurai dire exactement comment j'ai découvert Christine Berrou.
Je me souviens d'abord de son podcast "Livre échange". Vous qui aimez lire, je vous conseille d'aller vite écouter les épisodes. J'ai été touchée par la qualité des échanges avec ses invités et son analyse apportée sur les livres.
Puis il y a eu son deuxième podcast "Gamberge" dont j'attends chaque semaine avec impatience la sortie du nouvel épisode.

Ayant été séduite par ses contenus audio c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir sa plume. Et le titre de son livre le jour où j'ai rencontré le connard de trop m'a tout de suite parlé !

Il n'est pas rare de croiser sur son chemin, un ou plusieurs connards. La définition Wikipédia du connard : “quelqu'un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d'intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules”. Ça vous parle ? Ce genre d'homme qui ne pense pas aux conséquences de ses actes, un peu égoïste qui ne pense pas mal agir et pourtant laisse derrière lui des marques indélébiles.

Qui n'a pas cherché des excuses à ce connard au point de croire que le problème c'est nous ? Qui n'a pas perdu d'énergie à chercher à comprendre un connard ? Qui ne s'est pas accusée de ne pas être suffisamment bien ?

A travers diverses rencontres, dont une en particulier, son “Che Guevara”, Christine Berrou dépeint à merveille ces connards. Elle s'adresse directement à nous avec une grande proximité qui donne l'impression que c'est notre meilleure copine qui se confie.

Croisés dans la vraie vie mais surtout sur les sites de rencontres, les connards de Christine Berrou vous rappelleront probablement vos propres connards.

Sous fond d'humour et de légèreté Christine Berrou aborde pourtant des faits qui sont parfois très graves et qu'on prend bien trop souvent à la légère.

Bref c'est une lecture que je vous recommande vivement si le titre vous parle. Elle est déculpabilisante et est d'une grande aide pour comprendre le chemin de l'évolution émotionnelle.
A lire, relire et re relire !!!
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..