Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose une intrigue très polar noir mélangé à de la Fantasy et le tout complètement barré. le démarrage nous happe dès les premières pages et on se retrouve entrainer avec plaisir dans les aventures de ces héros complètement truculents et aux dialogues percutants. Alors c'est vrai, j'ai ressenti un léger essoufflement vers le milieu du récit, l'enquête devenant calme s'offrant aussi quelques facilités et l'humour se révèle moins mordant. Mais une fois dans les 100 dernières pages on se retrouve de nouveau emporté pour aboutir à une conclusion efficace et réussie qui laisse la porte ouverte à des suites. L'univers de Fantasy Urbaine qui est développé au fil des pages est solide et offres des aspects originaux. La plume de l'auteur s'avère soignée jouant sur les mots et les expressions, même si parfois un peu trop familier. Au final un roman qui se lit facilement, qui m'a fait sourire et qui m'a envie de lire les suites si jamais l'auteur y revient un jour.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..