Critique de Scriba

Comme toujours, la 4ème de couverture attire le chaland et le roman le laisse un peu désabusé : une chasse au trésor qui est la chambre d'ambre (qui a vraiment existé) devrait passionner les amateurs d'archéologie et d'histoire merveilleuse.
Ici, l'auteur, dans son zèle à nous donner toutes les informations réelles et avérées sur la chambre se perd par moments dans des explications un peu laborieuses où se mêlent nazis, communistes, Tchèques et espions en tous genres. L'action du livre démarre vraiment au 1er meurtre (désolée pour le personnage !) mais se tire en longueur par la suite jusqu'au moment où l'on apprend que la chambre avait déjà été trouvée ! (ce que l'on avait deviné depuis un moment tellement les indices sont gros).
Des meurtres, du sexe, des gros méchants, de vrais gentils qui trouvent l'amour (!), des secrets pas bien gardés, bref tous les ingrédients pour un petit roman au parfum historique mais plutôt convenu.