Critique de Lesaccrolivres

Énorme coup de coeur !

Waouh, cette romance est dans mon top 5 de mes romances de Noël préférées ! Sincèrement, j'ai pris un immense plaisir à lire cette romance, il y a tous les ingrédients pour que ce soit une romance à succès. le thème de Noël est tellement bien abordé, on est vraiment plongés dans la féérie de Noël à travers le personnage de Théana mais aussi avec les très belles descriptions de l'autrice.

Je vais essayer de résumer en quelques phrases ce qui m'a séduite dans ce roman. Déjà, parlons des personnages, Théana est une jeune femme qui a tout perdu du jour au lendemain et qui se retrouve à devoir élever des enfants qui ne sont pas les siens. C'est une battante même si elle pense le contraire et lorsqu'elle rencontre Liam, c'est âme également brisée, il ne peut que se passer de belles choses. Dès les premières lignes, on est plongés dans une tristesse profonde pour ses deux personnages qui ont tout perdu... J'ai trouvé ça horrible pour nos petits coeurs de commencer cette histoire comme ça, mais les drames permettent parfois de créer de belles romances. J'ai vraiment adoré ces personnages et je me suis accrochée à eux au fil du temps, j'avais l'impression de ressentir leurs émotions. Et ils en ont eu des émotions ! J'ai détesté Trish et Emily comme les a détestées Théana ! Edward et Isabella sont tellement attachants que l'on a envie d'avoir des enfants comme eux. Et puis merci pour la référence à travers ces prénoms !

Parlons maintenant de la romance en elle-même, que dire ! C'est vraiment une romance que je pourrais lire et relire, tout m'a plu ! du premier remballage à la fin, qui est juste génial ! Théana est une jeune qui n'a plus confiance en elle à cause des hommes et Liam, lui, a perdu l'unique amour de sa vie, alors lorsque ces deux âmes se rencontrent, ce n'est pas l'amour fou. Mais, lorsqu'ils commencent à se fréquenter, c'est vraiment une très belle histoire faite de hauts et de bas, mais dont l'amour triomphe toujours.

Pour finir, l'esprit de Noël m'a fait rêver, voyager, je suis retourné en enfance ! Théana est habitée par Noël et elle ne perd jamais le goût de cette fête même après la tragédie.

C'est vraiment le mélange parfait, Noël et amour. La plume est fluide et légère et on dévore ce petit bijou en un rien de temps !

Alors foncez ! C'est la période idéale pour rêver et se laisser emporter par la magie de Noël !

Merci Lucie Berry pour cette magnifique découverte !

PS : on pourrait l'adapter en film, ce serait trop génial !