Critique de SuzyBess

Dans le plus pur style des comédies romantiques de Noël, Lucie C. Berry nous présente un « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » où drame et romantisme se rejoignent pour nous faire ressentir mille émotions.

Véritable ambassadrice de Noël, Théana vit difficilement le terrible deuil qui l'a laissée tutrice de sa nièce et son neveu, Isabella et Edward (vous avez la référence ?). de retour dans la ville de son enfance, elle va faire la rencontre d'un homme aussi tourmenté qu'elle et un brin exécrable. Une rencontre qui pourrait bien les réunir. Ou les détruire.

Entre rires et larmes, désir et attendrissement, cette histoire m'a émue. Dès les premières pages, l'autrice nous plonge dans une atmosphère accablée où la souffrance de l'héroïne vient nous tirailler le coeur. Quelques pages plus loin, c'est un grand sourire qui se retrouve placardé sur nos visages… il faut dire que Lucie C. Berry maîtrise les changements de tonalités à la perfection : on passe de la joie au désespoir en quelques mots, avant de ressentir colère puis émerveillement. Eh oui, « émerveillement », parce que présentes à chaque instant, la féerie et la magie de Noël nous mettent des étoiles dans les yeux; liée d'une manière unique à cette célébration, la créative Théana nous fait ressentir, tout au long du roman et qu'importent les évènements, son adoration pour tout ce que symbolise cette fête synonyme de rassemblement et d'amour. Bourré de délicieuses références à ces téléfilms de Noël qui emplissent les chaînes de télévision à cette époque de l'année, on a l'impression d'être dans l'un d'entre eux en suivant la relation alambiquée et doucement enfiévrée entre Liam et Théana. C'est un bonheur !
Distillant avec harmonie la juste dose de naïveté nécessaire à cette romance, le récit gagne en profondeur lorsqu'il s'agit d'évoquer la perte et l'absence, ainsi que la fragilité d'une personne pleine de sensibilité. Se reconnaître dans le processus complexe de deuil que vit l'héroïne n'est pas ce qui oblige à avoir un mouchoir à portée de main (bien que, pour ma part, comprendre en partie ce par quoi elle passe a forcément dû décupler mon ressenti) : c'est la force sentimentale de la plume de l'autrice qui fait tout.

Passion, sentiment et enchantement, Ton coeur à Noël fait palpiter le nôtre et nous transporte. Ce roman est une tornade d'émotions. J'ai adoré !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..