Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 06/01/2023 au 15/01/2023.

Allelouyah, allelouyah, le second livre de Lucie C. Berry est arrivé. L'âme du papillon fait partie de mon top 10 de mes livres préférés, j'étais impatiente que le prochain livre de cette auteure sorte. Je peux vous dire que c'est toujours le coup de foudre. Lucie C. Berry reste et restera l'un de mes auteurs préférés.
Lucie C. Berry nous fait du Lucie C. Berry avec une plume puissante, envoûtante, féerique et magnifique. Je m'arrête sur les adjectifs car je peux y passer des heures puisque je suis vraiment sous le charme. On a une telle puissance et intensité pour les émotions qu'on a l'impression d'être les héros. de plus, cette légèreté nous rend accro au livre car on ne voit pas les pages défiler alors qu'il s'agit d'un pavé. Foncez !
Nous avons une intrigue magique, surprenante et prenante. J'aime beaucoup le travail de Lucie C. Berry car c'est une bonne romance avec sa part de magie mais elle nous surprend et bouscule nos habitudes. On voit également à quel point elle a travaillé sur son oeuvre avec toutes les références à Noël et à ses légendes, ses clins d'oeil à son premier livre, entre autres. Pour l'étudiante en lettres et chroniqueuse que je suis, j'adore car cela me pousse à analyser encore plus en détails.
Nous avons donc des protagonistes qui ont beaucoup de courage et de caractère. Ils sont touchants et attachants. J'aime leur relation à la fois explosive mais aussi remplie de douceur. Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance dans cette romance de Noël.

Pour conclure, j'ai craqué. J'ai eu un coup de coeur, que dis-je, un coup de foudre. Je suis totalement raide dingue de la plume féerique et magnifique de Lucie C. Berry. Elle est puissante, intense comme son intrigue. Bonjour l'addiction ! Les personnages subliment cette romance de Noël prenante et assez atypique. La magie de Noël est bien au rendez-vous. Pour moi, je dirais qu'il fait clairement partie de mon TOP 5 de mes romances préférées et celles de Noël, je dirais même qu'elle est la première pour celle-ci. En tout cas, j'ai hâte de découvrir son prochain livre car les deux livres déjà présents sont exceptionnels et magiques.

Ma note : 10/10