Critique de lespiapiasdeseverine

Le nombre de pages d'un roman ne m'a jamais fait peur, au contraire ! J'adore les pavés, les sagas, les cycles... J'aime quand on a le temps de découvrir les personnages, quand on peut s'imprégner de l'histoire, de leur histoire. J'aime quand les choses prennent le temps qu'il faut pour arriver là où elles doivent aller. J'aime quand j'y crois ! Et là j'y ai cru à ces deux-là, Théana et Liam. Qu'est-ce que je les ai aimés !!!

Les adeptes de la romance connaissent les qualificatifs qui caractérisent les différents styles : ici on est sur du "slow burn" et du "enemies to lovers". Oui la rencontre de ces deux âmes brisées, meurtries par la vie, sera assez explosive. Oui il leur faudra du temps pour se découvrir, s'amadouer, se comprendre... du temps pour briser l'armure qu'ils ont construite autour de leurs coeurs et de leurs rêves... du temps pour faire taire les peurs, pour (se) faire confiance, pour oser et croire, en eux et en l'amour. Et ce temps est tellement bien raconté que c'est un plaisir de les accompagner, de rire de leurs réparties, de les voir souffler le chaud et le froid, puis de les voir se chercher, s'approcher, s'éveiller, se désirer. Ils m'ont séduite et vraiment touchée en plein coeur.

Ce roman c'est donc une très belle romance, oui, mais c'est aussi une belle romance de Noël, une vraie. Noël, et même Santa, ont une place de choix dans cette histoire. Et la magie a vraiment opéré sur moi. J'avais les yeux qui brillaient à l'évocation des décorations et des illuminations, je sentais l'odeur du chocolat chaud, je fredonner dans ma tête les chansons de Noël disséminées dans le roman, j'avais envie de noter chaque film que l'héroïne regardait... j'ai clairement plongé dans cette ambiance que j'aime tant. Et la petite touche fantastique a parlé à mon âme d'enfant.

Au-delà de Noël et de l'amour, ce roman est une magnifique histoire de résilience, de liens, de transmission. Mention spéciale pour la relation, magnifique et très émouvante, qui unit Théana et ses neveux. En bref, vous l'avez compris, j'ai adoré cette histoire. Un coup de coeur pour moi.