Critique de CallieTourneLesPages

Idéal pour commencer l'année. de l'humour à revendre dans cette comédie familiale où rien ne va se passer comme prévu pour Dav' le personnage principal.

L'accumulation de galère, les personnages, les situations, tout est prétexte au rire et ça fonctionne. J'ai même pris à trois reprises un fou rire.

David Berry propose un texte court, fait de scènes du quotidien dont le côté catastrophique est poussé à leur paroxysme. La grande tante handicapée qui vomit partout, il fallait l'oser. 🤭
J'espère juste que les trois quart sortent de l'imagination de l'auteur et non de son vrai quotidien sinon il y a de quoi commettre un meurtre.

Deux jours entourés d'une ado en crise, de parents envahissants, de beaux-parents sans gêne, d'une grande tante réac qui vomit partout sa haine et ses tripes, d'un voisin psycho-rigide et importum. Sans compter les courses, le cadeau à trouver pour sa femme, un téléphone en fin de vie, les parents de l'amie de son ado, le cousin qui ne cesse de téléphoner... Deux jours qui en paraissent 15 pour David mais seulement 180 pages qui passent trop vite pour le lecteur.

Une suite ? Ça alors, je veux la lire !

Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.