Critique de JulieGorsky

Quoi de mieux que le dernier jour du week-end pour partir à la découverte de la trilogie de David Berry et du premier tome Un Week-end de félicité paru en 2022 ? Une comédie familiale pleine d'humour et de quiproquos !

Le livre s'ouvre sur David qui pensait passer un week-end « pépère, à la maison, avec sa petite famille » avant d'apprendre que ses parents seraient également de la partie. Débute alors un week-end qui restera dans les mémoires, mais que l'on préfèrerait bien oublier.

Je termine cette lecture avec un sourire qui ne m'a pas quitté tout du long ! L'auteur nous présente un personnage un peu rustre et plein d'humour qui va devoir survivre à un long week-end familial. Chapitre après chapitre, on découvre David et toutes les personnes qui l'entourent : de sa mère jusqu'au voisin en passant par les parents de l'insupportable amie de leur fille.

La plume est fluide et l'auteur sait nous faire rire à chaque page grâce à des situations et des personnages poussés à l'extrême. J'aurais aimé connaître le prénom de sa femme, peut-être dans le tome 2 ?

Malgré l'humour omniprésent, l'auteur nous parle du passage de l'enfance à l'adolescence, des relations familiales et des rumeurs. Si je devais donner la définition de l'expression « de mal en pis », je dirais que c'est le week-end de David ! Bien qu'il soit un peu gauche, on s'attache à ce père dépassé par les évènements, mais qui répond malgré tout présent.

Un livre court qui nous fait passer un bon moment et qui nous donne envie de lire la suite. Merci beaucoup David pour l'envoi de ton livre.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..