Critique de sam_ds_49

Au coeur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins … et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'événements mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.

Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante …

Dans ce premier opus de cette reedition de la sage, on fait connaissance avec Damenndyn, à qui on confit un grimoire. Elle ne sait pas vraiment encore pourquoi la prêtresse lui donne ce présent. Elle ne fait que le découvrir et commence la lecture de ce grimoire.

J'ai bien apprécié la dernière partie du roman dédié à la guerre qui s'engage entre les deux clans : d'un coté les montres et créatures volantes, et de l'autre le clan du roi. Cela fait bien ressortir le coté Fantasy.

Ce que je regrette un peu, c'est la netteté des cartes de la version numérique. Je trouve les cartes pas assez nettes pour bien se repérer. Personnellement j'ai du regarder les cartes sur le site web.

Mon avis :

J'avais lu la version précédente et j'avais déjà été emballé, avec cette nouvelle version on est vraiment emporté dans l'histoire. Si vous n'êtes pas adepte de la fantasy / fantastique, je vous garantie que vous n'hésiterez pas longtemps. J'avais un peu peu d'être paumé par l'avalanche de personnages / lieux et bien pas du tout. Et quand bien même, vous étiez perdus, un site dédié à la sage à vu le jour, sur lequel vous retrouverez toutes ces infos.
Lien : https://lecturedesam.wordpre..