AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Un très bon roman fantasy sombre et plein de suspense.

Je connaissais déjà la plume de Rose Berryl, que j'avais beaucoup appréciée en lisant "Kryna", une série bit-lit assez sombre.
Cette fois, c'est dans la fantasy que je l'ai retrouvée, genre qu'elle maîtrise très bien également.
Ici, deux histoires s'entrecroisent tout du long : celle de Damenndyn, une jeune orpheline de dix-huit ans recueillie par des prêtresses, et la terrifiante histoire contée dans un mystérieux grimoire entré en sa possession.
Elle y découvre les horreurs perpétrées par une magie noire funeste qui envahit peu à peu les différents territoires. Appelés à l'aide, des guerriers envoyés par le roi et ami voisin partent pour secourir le château en danger, mais ils ne s'attendent pas aux périples qu'ils devront affronter...
Régulièrement, on bascule dans la vie de Damenndyn, qui elle aussi est assombrie par des disparitions inquiétantes, et l'attitude des prêtresses qui devient de plus en plus agressive et déroutante.
L'ambiance du roman est assez sombre. On s'interroge sur la cause des changements négatifs dans ces deux réalités, et du rôle que va bien pouvoir y tenir la jeune fille.
Contrairement à ce que l'on pourrait supposer, Damenndyn est un personnage secondaire dans ce tome, axé surtout sur les faits racontés dans le grimoire d'Esklaroth. C'est plutôt le groupe envoyé au secours du château asservi qui est au coeur du récit. Tant mieux car c'est là que l'action se situe, et comme je n'ai pas été séduite par l'héroïne pour l'instant (je l'ai trouvée assez insignifiante et insipide), cela ne m'a pas dérangée. A voir si cela continue dans la suite.
Pour le reste, en dépit de quelques longueurs, l'histoire est intéressante et plaisante à suivre. On s'y perd volontiers et on prend plaisir à faire défiler les pages.

A lire !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}