Critique de Yumiko

C'est avec un grand plaisir que j'ai plongé dans cette suite, ravie de retrouver tous ces personnages attachants et qui sont en route pour une sacrée aventure. Je dois admettre que j'étais un peu perdue au début, car je ne me rappelais pas de toutes les personnes ni de leurs rôles. Aussi, les premiers chapitres ont été un peu compliqués et j'ai dû démêler l'imbroglio dans lequel j'étais. Finalement, j'ai réussi à remettre tout dans le bon ordre et dans les bonnes cases.

A partir de là, j'ai pu de nouveau plonger pleinement dans l'histoire, car l'autrice sait nous captiver et nous faire entrer dans son récit, ce qui est un pur régal. Cette suite est clairement à la hauteur et nous permet de mieux comprendre les liens entre ce qui arrive à Damenndyn et ce qui est écrit dans le grimoire. Autant dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que l'histoire va prendre un tournant très inattendu.

Les rebondissements sont légions dans ce tome 2 et nous en apprenons plus sur l'univers présenté. L'autrice a de nombreuses idées très originales pour faire évoluer son histoire et je me suis régalée à la lecture de chaque chapitre me demandant ce qu'elle me réservait encore! Nos héros auront fort à faire et vont devoir faire face à des situations bien compliquées et plus que dangereuses, de quoi faire trembler le lecteur de nombreuses fois. ​

Le côté sombre devient plus présent, pour mon plus grand plaisir, et l'autrice nous montre qu'elle ne va rien épargner à nos héros. Les révélations finales ne nous donnent qu'une envie: découvrir rapidement la suite et voir comment ces liens vont être exploités.

En bref, je me suis régalée avec cette suite. Je me demande ce qui nous attend dans le tome 3 et ce que l'autrice nous réserve encore!