Damenndyn tome 2 sur 4
Luce Wilquin (20/11/2006)
3.91/5   11 notes
S'enfonçant toujours plus profondément dans les sombres couloirs du château, les chevaliers poursuivent leur quête des pierres magiques, enfermés malgré eux dans un monde ténébreux des plus inquiétants.
De son côté, Damenndyn se sent de plus en plus épiée par une présence mystérieuse, dont l'effrayante voix s'insinue dans son esprit, à mesure qu'elle poursuit la lecture du grimoire confié par la prêtresse mère. Aux prises d'une obscurité oppressante et inexp... >Voir plus
Que lire après Damenndyn, tome 2 : La révélationVoir plus
Bon si vous n'avez pas encore lu le premier tome alors suivez le lien ci dessous pour le résumé et ma chronique afin de mieux appréhender le tome 2: La piqure de rappel c'est par ici -->

Je retrouve donc nos chers amis: Ludvinia, Samir, Sephirius et bien d'autres personnages pour mon plus grand plaisir mais est-ce que le tome 2 est aussi intriguant que le premier? Pour le savoir, veuillez me suivre dans mes pensées et mes réflexions.

Nous voilà donc reparti pour la quête de réponses dans l'histoire inscrite dans le grimoire de Dammendyn. Il est vrai qu'il a été un peu compliqué de commencer la lecture car j'avais un peu oublié les personnages du tome 1 donc j'ai du relire le résumé du premier afin de mieux suivre l'histoire car petit bémol, il n'y a pas de rappel de l'histoire précédente, l'auteur nous plonge directe dans la nouvelle épopée. Mais une fois dedans, c'est bon je m' y suis retrouvée.

Le tome 2 est surtout consacrée au grimoire et à l'histoire qu'elle renferme avec ses héros: Samir, Ludvinia, Sephirius et bien d'autres. Ils sont un groupe de 7 personnages qui se sont unis pour retrouver la personne qui serait à l'origine du mal qui ronge le monde et qui serait la complice pour le retour de la déesse du mal Melena et cette personnes est Eléanore. Ce groupe doit se séparer en 2 afin d'essayer deux chemins différents qui les mèneraient à la destination finale....Mais il y a aussi l'histoire de Dammendyn et de son ami Daïron. 2 histoires qui sont narrées en parallèle.

J'ai trouvé cette suite très sombre mais normal vu qu'on parle d'un combat entre le bien et le mal, le jour et la nuit avec une nette domination du mal. Mais va t il remporter la victoire? Ça je vous laisse le découvrir. Il faut savoir que l'auteure y a inséré beaucoup d'énigme qui emmènent nos héros dans divers endroits qui sont spéciaux les uns que les autres. Et ces pièces révèlent bien des surprises macabres, sanguinolents... à vous faire frémir d'horreur.Mais nous allons aussi à la rencontre de personnages haut en couleur qui ont leur particularité dans cette histoire. Parfois ils sont là pour aider et à d'autres moments pour les embrouiller. Les décors sont décrits avec beaucoup de précisions car lorsque je fermais les yeux, je pouvais les voir. Je dois dire qu'il y avait des endroits en trompe l'oeil et d'autres qui m'ont fait frissonner d'horreur non pas par le décor en lui-même mais plutôt par ce qu'il contenait.

Plus j'avançais dans ma lecture plus je découvrais ne nouveaux personnages qui donnaient les explications à certains passages qui me semblaient flous. Il faut donc lire la totalité du tome 2 pour en comprendre les subtilités. Mais la fin du livre est comme un thriller: je suis restée bouche ouverte car franchement l'explication finale est tout ce qu'il y a de plus "ha ben ça ne je m'y attendais pas"!!!!! Un rebondissement auquel je ne m'attendais pas mais aussi des réponses aux questions (ou du moins à certaines) que Dammendyn se posaient sur son passé. Mais le plus rageant, c'est que pour connaître le vrai final de cette épopée, il faudra attendre le tome 3... Grrr quel suspense...

En résumé, un deuxième tome réussi grâce aux divers réponses, énigmes et personnages spéciaux, l'auteur Rose Berryl m'a transporté dans son monde. L'envie de savoir ce qui attend Dammendyn et les héros du grimoire ne m a laissé aucun répit et le pire c'est que je dois patienter... Bon alors lisez ce roman et préparez vous à frissonner (attention, il n'y a pas que des os, du sang hein) ..Merci pour ce moment qui j'ai trouvé génial...
C'est avec un grand plaisir que j'ai plongé dans cette suite, ravie de retrouver tous ces personnages attachants et qui sont en route pour une sacrée aventure. Je dois admettre que j'étais un peu perdue au début, car je ne me rappelais pas de toutes les personnes ni de leurs rôles. Aussi, les premiers chapitres ont été un peu compliqués et j'ai dû démêler l'imbroglio dans lequel j'étais. Finalement, j'ai réussi à remettre tout dans le bon ordre et dans les bonnes cases.

A partir de là, j'ai pu de nouveau plonger pleinement dans l'histoire, car l'autrice sait nous captiver et nous faire entrer dans son récit, ce qui est un pur régal. Cette suite est clairement à la hauteur et nous permet de mieux comprendre les liens entre ce qui arrive à Damenndyn et ce qui est écrit dans le grimoire. Autant dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que l'histoire va prendre un tournant très inattendu.

Les rebondissements sont légions dans ce tome 2 et nous en apprenons plus sur l'univers présenté. L'autrice a de nombreuses idées très originales pour faire évoluer son histoire et je me suis régalée à la lecture de chaque chapitre me demandant ce qu'elle me réservait encore! Nos héros auront fort à faire et vont devoir faire face à des situations bien compliquées et plus que dangereuses, de quoi faire trembler le lecteur de nombreuses fois. ​

Le côté sombre devient plus présent, pour mon plus grand plaisir, et l'autrice nous montre qu'elle ne va rien épargner à nos héros. Les révélations finales ne nous donnent qu'une envie: découvrir rapidement la suite et voir comment ces liens vont être exploités.

En bref, je me suis régalée avec cette suite. Je me demande ce qui nous attend dans le tome 3 et ce que l'autrice nous réserve encore!
Le tome 2 de Damenndyn commence vraiment là où on s'est arrêtés au tome 1. C'est assez positif pour se remettre dans le bain tout de suite, mais également très abrupte. On a pas vraiment d'introduction et surtout, je ne comprends pas bien pourquoi cette partie de l'histoire a été coupée en deux tomes. Sans doute pour ne pas doubler la taille du volume pour un jeune public ou alors pour créer une trilogie très à la mode (raté, car à la trilogie de base s'ajoute un 4e tome, à la Eragon).

Dans le premier tome, on suit un touuuut petit peu Damenndyn, et beaucoup beaucoup l'histoire du grimoire qu'elle lit. Ici, c'est pareil, avec un tout petit peut plus de Damenndyn. On finit aussi par comprendre le lien entre les deux (quand même pas très difficile à trouver, ce lien…).

Ce tome a été un peu difficile pour moi. On a toujours les mêmes genres d'évènements, résolus et expédiés trop rapidement. Les aventuriers se retrouvent toujours dans la mouise, mais ils se rendent compte en 2 pages qu'ils sont plus forts qu'ils ne le pensaient. Ils sont toujours secourus par des gentils petits amis ou des méchants qui se font passer pour des gentils. Les personnages manquent beaucoup de profondeur, puisqu'ils ne sont que "gentils" ou "méchants". Il y a d'ailleurs de très gros et très méchants monstres très vilains, que les héros mettent en fuite avec un petit coup d'épée juste après que ce très vilain ait tué plein de gens. Allons bon…

Cependant, ce n'est pas le pire, le pire étant les dialogues, à mon sens. Ils sont vides, rarement drôles et souvent sans intérêts aucun.

La quatrième de couverture m'a faite beaucoup rire, post-lecture, malgré tout. "L'anxiété ronge Esklaroth"… Euh… Si on parle de lui une fois dans ce tome, c'est simplement pour préciser qu'il est le frère d'un autre personnage. Ha oui, tout de suite, je comprends mieux l'anxiété.

J'en viens à n'avoir plus qu'une envie, finir cette série, pour pouvoir passer à autre chose.
Lecture assez agréable et prenante. Livre jeunesse, donc, se lit assez vite et facilement. L'intrigue est plutôt surprenante et les personnages très attachants.
Ce second tome de Damenndyn, est tout aussi prenant que le premier, il y a un peu plus de chapitre sur Damenndyn, contrairement au tome 1, ce qui permet de découvrir mieux le personnage. L'histoire est toujours aussi bien ficelée et on a quand même du mal à deviner ce qui va se passer, ce qui personnellement m'arrange, car je déteste deviner trop facilement ce qui va se passer dans un livre….
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..

Le jeune scribe, peu habitué aux coutumes et règles de la profession, posa le grimoire sur la table, manquant de tomber en se prenant les pieds dans le bord de sa longue tunique. Il montra une gravure remontant au début du Monde, une époque où régnait la censure. Celle-ci représentait une porte sombre entourée d'un voile de brouillard épais.
Devant leurs yeux éblouis apparut soudain un splendide jardin aux mille et une couleurs. Des roses de toutes les couleurs rehaussaient un court sentier en terre battue qui s'évanouissait à peu de chose près au centre de la cour. Là, un banc finement sculpté bordait un étang nouvellement formé par les eaux de pluie et entouré de nombreuses statues de la déesse Torgani et du dieu de la nature, le célèbre Serfti, dont les mains enserraient un bouquet de roses.