AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie Rose Berryl pour m'avoir fait parvenir son livre en service presse numérique. le résumé me tentait vraiment beaucoup : asile psychiatrique, meurtres, vampire, hiérarchie vapirique, soif de sang... que des mots qui m'ont titillés les yeux et les oreilles. Signée Alexandra V. Bach, la couverture est tout simplement magnifique ! Rien de tel pour commencer une lecture en bonne et due forme.

Avant de commencer à parler de ce livre, il faut savoir qu'il fut d'abord proposé en épisodes numérique de novembre 2014 à août 2015, puis une sortie intégrale le 21 septembre 2015 en version papier. (Couverture cartonnée)

Bien, les présentations sont faites, parlons tout de même du contenu.

Kryna est une jeune femme, internée pour avoir tuée une femme d'une manière très, très particulière. La scène de crime semblait être assez éprouvante pour qu'elle reste jusqu'à la fin de ces jours entre ces murs et avec une jolie chemise à manches trèèèèèèèèèèèèès longues – la fameuse camisole. Mais Kryna a plus d'un tour dans son sac et se fera la malle d'une manière quelque peu sanglante. Dans sa fuite, elle fera la rencontre d'un geek, pensant que la jeune femme sort d'une soirée spéciale.

Le ton est donné rien qu'avec les premières pages. Ici pas de vampires doux comme des agneaux que nous pouvions lire depuis pas mal de temps, nous revenons à la source, enfin ! Des vampires qui sont sanguinaires, des animaux même. Ils ne sont pas des tendres, ne s'amusent pas avec la nourriture et traquent les humains pour leur propre survie. Pas besoin de faire de dessin pour faire comprendre que l'humain est la poche à sang sur pieds. LE Vampire dans toute sa splendeur, avec cet instinct qui prend le pas sur l'humanité qui pourrait rester en eux. Pas d'extase possible devant des êtres malfaisants comme ceux décrits. La puissance, le pouvoir, la « caste » suffit à faire trembler les « innocents ».

Kryna fait partie de cette catégorie de vampire. Elle est dure, froide, égocentrique, indésirable aux yeux des siens, car même entre eux, les guerres de territoires existent et sont durement menées. Plus j'avançais dans sa propre histoire et plus je comprenais pourquoi elle est si dure. Toujours à regarder derrière soi, à surveiller ses arrières, à attendre le bon jour pour assouvir sa vengeance. Et même s'il ne s'agit pas uniquement de cela, elle a besoin de cette colère pour avancer. Nous découvrons son prénom, son passé, ce qu'elle était avant de devenir ce fauve prêt à tout.

Je ne savais pas quoi penser d'elle, mais plus les pages défilaient et plus j'avais de la peine pour elle et l'envie de me battre à ses côtés devenait de plus en plus présente. Sa vie d'humaine n'a pas été humaine, impossible de dire autrement. Elle n'a fait que déverser sa colère dans cette seconde vie qui est sanglante, allant jusqu'au gore sans en écrire de trop.

Entre elle et le geek qui porte le doux prénom de Quentin-Charles – pauvre de lui – il se passe une sorte d'accord tacite, mêlée à de la peur, du dégoût, du dépit, des paroles blessantes, bref de quoi faire un super lien d'amitié – ironie quand tu nous tiens. Ils ne passeront pas beaucoup de temps ensemble, mais le peu qu'ils auront fait ressortir une part de Kryna qu'elle pensait avoir oubliée et concernant le jeune homme, il apprendra que la vie n'est pas toujours comme les jeux vidéos, quoique...

J'ai adoré la façon de voir de l'auteur concernant ses vampires. L'histoire d'une vengeance qui embarque un humain et lui fait découvrir son monde. L'inverse est également vrai. J'ai adoré les passages de son passé mis juste là où il le fallait afin de mieux comprendre les faits et gestes de Kryna. Ce livre n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, car le côté sanguinaire est bien présent. Par contre n'hésitez pas à vous le procurer. L'écriture est fluide, tout comme l'histoire riche en rebondissements. Ce n'est pas un peu de sang qui va faire peur, si ? N'empêche, une petite question à l'auteur : Quentin-Charles aura le droit à une suite ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/kryna-rose-berryl-a119571170
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20







{* *}