Critique de merryfantasy

Ce que j'aime avec les petites séries de ce genre, c'est que les épisodes sont généralement assez courts et donc particulièrement intenses. C'était encore une fois le cas, et pendant une cinquantaine de pages, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Fareylia et Mylvera se retrouvent à Centoria, où elles doivent continuer leur périple, et les choses ne tournent pas en leur faveur.

Dans cet épisode, nous apprenons à mieux connaître les personnages et leur tempérament. La dynamique entre elles est d'ailleurs vraiment agréable, leur antipathie resurgissant rapidement… et s'éteignant dès qu'un problème survient. D'ailleurs, le final de cet épisode était particulièrement terrible et a fortement attisé ma curiosité !

Le seul problème, finalement, à cette série est la reprise. Lorsqu'on a les épisodes de manière ponctuelle, on ne peut pas profiter d'une lecture continue qui nous permettrait de rester dans l'histoire. Là, on doit quitter le monde sur un cliffhanger, et reprendre dans le vif de l'action, ce qui est parfois compliqué car on oublie forcément un peu les dernières scènes. Un petit résumé rapide de l'action en cours pourrait aider parfois. Mais dans l'ensemble, cette saga se lit toujours aussi bien !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..