Critique de questcequonattendpourlire

Ne m'oublie pas
– C. Berthelier

« Une journée qui détale sans que j'en garde la moindre saveur. Je suis seul, isolé dans un corps qui me séquestre sans me donner la liberté de le diriger. »

Nathan et Isabelle sont deux étrangers l'un pour l'autre mais aussi deux étrangers de leur propre corps…

Chacun ont subit un accident qui les ont emmenés dans cet hôpital. C'est inconscient, dans le coma qu'ils sont arrivés et c'est dans cet état qu'ils vont se réveiller. Oui se réveiller dans le coma ! Qu'elle drôle de phrase à écrire et pourtant, mes chers lecteurs, vous allez suivre l'aventure « fantomatique » d'une rencontre hors norme de ces deux individus que tout oppose mais que finalement le destin rapproche. Une expérience inexplicable qui les ramène à leurs souvenirs que l'ont va vivre avec eux. Leurs émotions, leurs états d'âmes, leurs difficultés nous allons autant les subirent qu'eux. Car la plume de l'auteure ce veut exceptionnellement sensible pour nous faire tourbillonner d'un sentiment à l'autre. Nous partageons leur tristesse, leur peur ; leur joie, leur peine ; nous aimons, nous pleurons… Tout de ce roman est touchant et bouleversant.

Existe-il une réalité parallèle pour le commun des mortels entre la vie et la mort ? On en frissonne comme on l'espère après cette lecture ! Une lecture que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas encore compris 😉 Une lecture où vous devez vous préparer à vivre le meilleur comme le pire… C'est une expérience unique que va vous faire vivre l'auteure à travers ses personnages.

Très chers lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture !