978-2-9565089 (16/01/2019)
Que penser des cas d'expériences de mort imminente lors d’un coma ? Que se passe-t-il réellement quand la conscience ne semble plus liée aux fonctions corporelles ? Avec « Ne m'oublie pas » j’envisage la possibilité d’un monde parallèle et d’une survie de « l’âme » dans le cas d’un coma profond ou dépassé. « Ne m'oublie pas » est donc plus qu’une simple histoire d’amour. C’est avant tout le souvenir de deux passions ayant rythmées à un degré différent la vie de mes ... >Voir plus
Que lire après Ne m'oublie pasVoir plus
Nathan et Isabelle ne peuvent pas se toucher puisqu'ils sont dans le coma, mais en leur imaginant la capacité de sortir de leurs enveloppes charnelles, l'auteure rapproche les âmes et les pensées de ces deux êtres privés de leurs corps. Son hypothèse permet d'explorer les antécédents (car ils plongent tour à tour dans leur passé) et les états d'âmes des deux jeunes gens tout en les plaçant face à une mort possible.
J'ai beaucoup aimé ce roman paranormal. J'ai oublié que ce couple se forme sans relations physiques tant leur rencontre est délicate et fusionnelle. de plus, sur leurs lits d'hôpital, Nathan et Isabelle accueillent - parfois à contrecoeur - les personnes qui leur sont le plus proche. Tous les ingrédients sont réunis pour que les personnages continuent de construire leur histoire. Et nous les suivons avec plaisir. Les protagonistes sont bien différents - nous découvrons le monde de la formule un avec Nathan qui offre peu de points communs avec la peinture, passion cachée d'Isabelle.
Enfin, le parti pris de l'auteure de s'offrir le luxe d'un narrateur à la troisième personne en plus de son roman choral lui donne de l'originalité, même si pour moi cela a été un peu déstabilisant. Cela dit ce format cadre bien avec cette histoire qui se passe hors des corps.

Une romance bien loin des clichés des désirs primaires.
Une sacrée gageure...
Lien : https://partagerlecture.blog..
Ne m'oublie pas
– C. Berthelier

« Une journée qui détale sans que j'en garde la moindre saveur. Je suis seul, isolé dans un corps qui me séquestre sans me donner la liberté de le diriger. »

Nathan et Isabelle sont deux étrangers l'un pour l'autre mais aussi deux étrangers de leur propre corps…

Chacun ont subit un accident qui les ont emmenés dans cet hôpital. C'est inconscient, dans le coma qu'ils sont arrivés et c'est dans cet état qu'ils vont se réveiller. Oui se réveiller dans le coma ! Qu'elle drôle de phrase à écrire et pourtant, mes chers lecteurs, vous allez suivre l'aventure « fantomatique » d'une rencontre hors norme de ces deux individus que tout oppose mais que finalement le destin rapproche. Une expérience inexplicable qui les ramène à leurs souvenirs que l'ont va vivre avec eux. Leurs émotions, leurs états d'âmes, leurs difficultés nous allons autant les subirent qu'eux. Car la plume de l'auteure ce veut exceptionnellement sensible pour nous faire tourbillonner d'un sentiment à l'autre. Nous partageons leur tristesse, leur peur ; leur joie, leur peine ; nous aimons, nous pleurons… Tout de ce roman est touchant et bouleversant.

Existe-il une réalité parallèle pour le commun des mortels entre la vie et la mort ? On en frissonne comme on l'espère après cette lecture ! Une lecture que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas encore compris 😉 Une lecture où vous devez vous préparer à vivre le meilleur comme le pire… C'est une expérience unique que va vous faire vivre l'auteure à travers ses personnages.

Très chers lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture !
La rencontre improbable de deux âmes pendant leurs comas, la découverte de l'autre, l'attachement, le handicap, l'amour plus fort que tout... les opposés s'attirent...
Le pilote de F1 est forcément beau et compréhensif ; l'artiste torturée mais belle.

La lecture est fluide, on suit l'histoire que l'on devine dès les premières pages.

Bref, j'ai apprécié le roman mais sans l'étincelle en plus.