Critique de johannel

Suite à une nouvelle déception sentimentale, Ally décide de partir et d'oublier ces hommes qui l'a font souffrir à chaque fois. Elle prend le large et son index choisit au hasard sa destination. Kyle est lui aussi marqué par l'amour et ses désillusions, lui aussi décide de partir. Rien ne laissait penser que les deux personnages allaient se rencontrer mais un vol change tout.

Ally est une jeune femme bien décidée à oublier les hommes. Elle souhaite un nouveau départ, une nouvelle vie. Elle veut oublier et prend le large. J'ai adoré Ally, c'est un personnage qui m'a charmé. Elle est directe, honnête. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est dynamique et je suis contente de l'avoir découverte au fur et à mesure des pages. Elle se révèle petit à petit et son personnage devient rapidement un coup de coeur, pour sa fraîcheur mais aussi pour sa façon d'être, elle pétille. Ally m'aura charmé certes mais elle m'aura aussi fait rire à de nombreuses reprises. C'est un personnage avec lequel je me suis beaucoup attachée. Kyle est aussi un personnage qui m'aura beaucoup plu. le jeune homme souhaite également prend le large suite à des déceptions sentimentales. Il se révèle au fur et à mesure des pages, et nous sommes obligés de tomber sous le charme de ce belle homme. Aussi beau que sincère, Kyle a tout de l'homme idéal. Il m'aura fait rire, il m'aura aussi charmé. Ce sont deux personnages vraiment complémentaires, leur duo est très attachant.

Ally et Kyle ont souffert dans leur relation, ils décident de prendre le large et partagent le même vol, bien vite, ils existent une grande alchimie entre les personnages. Waouh, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages. J'avais l'impression de faire partie de ce vol et d'être les témoins de l'aventure de Kyle et d'Ally. J'avais l'impression que l'histoire se passait sous mes yeux, je voyais Ally et Kyle rire et partager. L'histoire est extrêmement addictive, elle se lit très rapidement. Nous sommes embarqués dans ce vol, nous passons un très bon moment de vol/lecture. L'histoire est drôle mais aussi terriblement attachante. Les personnages se découvrent petit à petit et s'ils avaient le droit à une nouvelle chance ? L'histoire est pétillante et le duo proposé par les auteurs est un gros coup de coeur. L'histoire est authentique, nous n'avons aucun de mal à imaginer les personnages sur ce vol, comme j'ai pu l'écrire précédemment, nous faisons aussi parti du vol.

L'écriture des auteures est belle, elles nous entraînent facilement dans leur histoire en proposant une narration externe qui alterne entre le point de vue de Kyle et celui d'Ally. Bien que cette narration soit externe, je n'ai eu aucun mal à entrer dans cette histoire. Les plumes des auteures sont captivantes, elles nous maintiennent en haleine tout au long du roman et nous font souffrir à la fin…Petit plus à l'interview des protagonistes qui se trouvent à la fin !

En bref, un gros coup de coeur pour cette lecture aussi pétillante qu'authentique !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..