Critique de Jelisetalors

Je viens de terminer ce livre, après l'avoir commencé il y a quelques années (je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas terminé...) et j'ai bien apprécié ma lecture.
Rachel nous fait découvrir un univers très intéressant.
On va suivre Beth, qui a une une vie assez classique, et un jour, au détour d'une bibliothèque, son avenir est bouleversé. Elle va découvrir sa véritable nature et tous les aléas qui viennent avec!
Même si cette histoire est référencée en Romance, Fantastique, j'aurai aimé que le côté fantastique soir beaucoup plus présent. Beth et Adrian, qui est lié à elle par quelque chose de bien particulier sont mignons, même si la romance fait très fleur bleue (ce qui ne me plaît que moyennement) mais personnellement, j'ai pas trop accroché avec Beth. J'ai trouvé le personnage d'Adrian très intéressant, il aurait pu selon moi être creusé un peu plus, car on sent une grande complexité chez lui. Bref, passé les révélations, je n'ai pas eu le sentiments qu'il y ait "tant de choses que ça" côté aventure, c'était plus centré sur le ressenti des personnages et notamment Beth. Son entourage à elle aussi est très intéressant, et j'aurai aimé en lire d'avantage. Pour moi, il y avait largement matière à nous torturer un peu plus en tant que lecteur, et à développer tout le côté historique des Gardiennes, cela m'aurait fortement plu. Il y a eu quelques passages qui m'ont quand même bien intriguée (voire la soirée en boîte avec Beth, Adrian, Jennifer et T.), mais cela était quasiment à la fin du roman, ce qui est dommage. de plus, le dénouement pour moi est un peu "sorti de nul part", j'étais un peu décontenancée par la rapidité et les explications qui arrivaient les unes après les autres, je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle et de digérer, pour finir par râler un bon coup avant de découvrir l'épilogue (heureusement qu'il était là); j'avoue que cette fin me laisse un peu perplexe (tout ce qui se passe avant l'épilogue j'entends) et encore une fois je pense que Rachel, avec sa grande imagination aurait pu aller beaucoup plus loin.
En conclusion, cette lecture était un peu en demi-teinte, car pas de choses m'ont dérangée ou déçue, mais j'ai quand même passé un bon moment avec cette histoire, car l'écriture est très fluide, simple (malgré quelques petits défauts dans l'histoire, pour moi : Miss Stockwell ou Mister untel etc, cela sonnait un peu "faux" dans ma tête) et il y a quand même assez de rebondissements pour ne pas avoir envie de lâcher ce roman. :D