Critique de SophieSonge

On passe un bon moment avec ce roman qui nous entraîne d'entrée de jeu dans un univers imaginaire, qui promet d'être mystérieux et distrayant. On aime la rencontre de Beth avec Jennyfer et Adrian dans une librairie. On sent tout de suite, qu'il y a quelque chose qui se passe avec ces deux jeunes gens. Des atomes crochus avec Jennifer tout d'abord, un indéfinissable trouble pour Adrian, et nous voilà embarqués dans une drôle d'aventure.

Beth n'est pas au bout de ses surprises, et sa vie d'étudiante va prendre radicalement un tournant différent. L'auteur nous livre un récit merveilleux en toute simplicité et sans prise de tête. On se laisse porter par cet univers magique où secrets, amour, destinée se mêlent autour de rencontres inoubliables. Au détour du chemin de Beth, des créatures fantastiques emblématiques, un savoir à assimiler, des dangers à esquiver.

On ne s'ennuie pas, on se passionne pour cette légende qui nous tient en haleine. On vit les émotions avec les personnages, et on livre le combat avec eux.

J'ai aimé la force et l'engagement de Beth, j'ai été émue puis agacée par la sur protection d'Adrian. Leur histoire inéluctable , fascinante m'a tout bonnement enchantée.

Un excellent moyen pour se vider la tête, juste parce que c'est irréel et que ça fait du bien !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..