Critique de TRLVR

TRLVR
16 février 2013
▋Avant de vous donner mon avis sur "Vipère masquée", je souhaiterais vous présenter mon intérêt pour cette série de romans policiers. "Les enquêtes du Samovar" est le profil type de romans policiers que je recherchais il y a quelques années. Ainsi donc de l'enquête, du mystère, de la complicité, un lieu géographique idyllique et propice à l'investigation,... Je trouve cette série particulièrement réussie. A Port d'Amar, vols, crimes, escroqueries, sabotages, morts mystérieuses... donneront du fil à retordre à nos jeunes détectives Lou Kerval et son ami Stanislas O'Connor ainsi que Constantin Pitakof ancien capitaine de police.

Dans cette nouvelle aventure, nos héros sont confrontés à des meurtres au mode opératoire identique. Des jeunes femmes sont assassinées par morsures de serpent et laissées avec tatouage sur le corps. Instantanément, ils partent sur la piste d'un tueur en série qui ne doit absolument pas continuer ses assassinats. Vont-ils réussir à arrêter ce criminel sans scrupule et sauvée une nouvelle future victime? Beaucoup de rebondissement dans ce volume, pas de monotonie dans l'intrigue... Vous serez certainement aussi passionnés par cette enquête que j'ai pu l'être! ▋