Critique de Loudesboisblog

Alyson est une fan inconditionnel de l'amour et pour transmettre sa passion, elle a ouvert une boutique de décorations de Noël avec une partie salon de thé. Et le premier jour de décembre, elle découvre une lettre d'un admirateur secret.

J'ai trouvé cette romance de Noël très chouette, très douce et pleine de bons sentiments. J'ai particulièrement apprécié l'amitié qu'Alyson entretient avec Elsa et Gregory, ses meilleurs amis (et j'aurais tellement aimé en savoir plus sur eux !). Et surtout, celle qu'elle va développer avec Sofia, sa nouvelle employée qui est vraiment très solaire.

De l'autre côté, on veut en apprendre davantage sur Hayden, ce designer qui semble avoir plus d'un tour dans sa poche, mais qui souffle le chaud et le froid. Et c'est dans cette ambiance festive qu'on va suivre les lettres qu'Alyson va recevoir chaque jour.

J'ai bien aimé l'intrigue et l'idée du roman, mais j'avoue que le début traînait un peu en longueurs et que la fin est arrivée un peu trop vite. Comme s'il n'y avait pas de réels obstacles à la relation entre Alyson et... son prétendant. Au moindre problème, c'est résolu en 2 secondes top chrono et je trouve ça un peu dommage. Et Alyson semblait un poil trop naïve. Aussi j'admets ne pas être très fan des histoires qui s'approchent d'un triangle amoureux, même si ici s'en est pas vraiment un. 🙈

En revanche, l'idée d'avoir une lettre par jour pour rythmer la narration est très chouette. Ça renforce le côté mystérieux et doudou du roman.

En dehors de ça, la vibe Noël est bien présente. J'ai beaucoup aimé les amitiés, les relations familiales et les personnages secondaires de ce roman. Ils apportent une vraie fraîcheur et c'est agréable à découvrir. C'est donc une bonne lecture pour rester dans l'ambiance festive. 🎄