Critique de beginningofthestory

Deux choses m'ont particulièrement attirée dans le résumé : l'univers du droit que je n'ai pas souvent croisé dans les romans et le côté compétition entre les deux personnages principaux, plutôt inédit aussi. J'ai donc décidé de profiter de sa présence sur NetGalley pour me lancer.

Une fois n'est pas coutume chez &H, le résumé s'est avéré vraiment réducteur. Ce roman aborde beaucoup de thèmes sérieux, dont j'aurais aimé avoir pris la mesure avant de me lancer. Mais passons.

Il m'a fallu un moment pour entrer dans l'histoire, mais j'ai fini par apprécier le jeu de séduction entre Avery et Logan. Avery et moi partageons un triste point commun, mais sur le reste elle est mon opposée. En revanche, si au départ je trouvais Logan trop arrogant, c'est à lui que je me suis le plus attachée. Dans tous les cas, beaucoup d'émotions auxquelles je ne suis pas restée insensible et des moments extrêmement libérateurs.

“Les battements de mon coeur s'accélèrent, et une partie de mon âme se recolle devant ce garçon qui ne me juge pas.”
J'ai trouvé le monde du droit intéressant, exploré à travers leurs cours et leurs expériences de terrain. L'esprit de compétition est bien présent même quand leur relation évolue, ce qui m'a valu plusieurs sourires.

Mais… le point de vue de Logan m'a manqué pendant une partie de ma lecture. L'avoir dès le début m'aurait peut-être évité une sensation de longueur.

Pour moi, le roman est un poil trop long, et dans la 2e partie, trop d'événements s'enchaînent en peu de pages. Une autre répartition aurait peut-être mieux rythmé le récit.

Attention je ne juge pas le travail d'Emma, qui est juste énormissime, je vous partage juste mon ressenti, qui n'engage que moi.

Quoi qu'il en soit, je retiens de ma lecture des thèmes forts abordés avec finesse, un univers inédit et des personnages auxquels nous pouvons nous identifier et nous attacher, que ce soit le duo principal ou les personnages qui les entourent !

Je vous invite à le découvrir pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://beginningofthestoryb..