Critique de chezchafran

Mélina 22 ans vit comme bien des jeunes de son âge via le regard de Facebook. Toute sa vie est mis en images sur les réseaux sociaux et rien d'autre ne compte. Belle fille ,elle se fait remarquer par des riches dans les bars et bientôt on lui offre une croisière autour du monde de 2 mois ,toute dépense payée ,avec comme seul hic de ramener de la drogue. Elle ne songe aucunement aux conséquences mais se voit poster des photos pour rendre ses contacts jaloux. Voilà le but de sa vie ! Mais ça ne se passera pas comme elle le voulait et en Australie elle sera prise et emprisonnée pendant 5 ans .Ce livre se voulait un témoignage pour aider les jeunes à ne pas embarquer dans ce type de fausse vie mais force est d'admettre que le but n'est pas atteint. On constate que cette jeune femme rêve encore de richesse sans prendre sa vie en main et que la guenille et les choses inutiles sont en premier plan dans sa vie. Je me suis même demandée si ce livre n'était pas justement un moyen de faire des sous pour continuer sa vie banale. Comme cela ne m'a pas touché et même écoeuré je donne 4/10.