Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Une histoire bien écrite, mais surtout une histoire qui fera réfléchir énormément. Cette histoire n'est pas un roman, mais plutôt le témoignage de Mélina Roberge, qui nous raconte ce qui lui est arrivé pour une décision basée sur son grand besoin d'attention.
Mélina, très présente sur les réseaux sociaux, ne cherche en fait qu'une seule chose, se faire voir, être au centre de l'attention, et bien sûr la façon facile d'avoir la belle vie.
À tel point qu'elle se fait prendre, elle est contacté pour servir de mule pour des trafiquants.
Une croisière tout les frais payés en route pour l'Australie, et tout ce qu'elle doit faire c'est transporter de la drogue. Facile non ?
Mais hélas elle se fait prendre, et c'est la prison qui l'attend, 5 ans de prison en Australie sera le prix qu'elle devra payer, et ça aurait pu être pire, mais ses amis et sa famille l'ont épaulé assez solidement.
Mélina Roberge, nous donne une sérieuse leçon, l'appât du gain, et encore plus quand ça semble trop facile, est souvent le piège pour nous faire tomber dans un enfer, et c'est ce qui va lui arriver, une leçon qu'elle recevra, mais combien pénible cette leçon.
J'ai à certains moments, trouvé cette personne naïve, et j'aurais eu envie de la brasser pour qu'elle se réveille, qu'elle allume, qu'elle voit dans quoi elle se mettait les pieds… Je peux facilement imaginer sa famille, leurs réactions, leur tristesse et leur peine.
L'histoire est très bien écrite, on se prend à s'imaginer sur place, avec elle. Des petits bouts d'humour viennent alléger la gravité de la situation.
Je vous recommande cette lecture, et surtout d'en parler autour de vous, qui sait, la lecture de cette histoire pourrait peut-être aider à remettre une personne dans le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard.
La popularité, la richesse, ce n'est pas seulement ça la vie ! Et Mélina l'aura appris à la dure!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..