Critique de SophieLesBasBleus

Cette cabine commune dans une boutique de luxe est en quelque sorte le théâtre de l'apparence.
Les clientes s'y succèdent, s'y rencontrent et se confrontent aux miroirs que leur tendent les autres. Conversations, remarques acides, exigences en tout genre se croisent, rebondissent, entaillent, avant de s'évanouir parmi les rayonnages dévastés.
Louise, Caroline, Sam, Fabrice et Benjamin y passent leurs journées à s'agiter pour satisfaire la clientèle alors que Diane la responsable, supervise le tout du fond de son bureau en "fumant des clopes".
Les dialogues crépitent sans répit et de cette bande-son hilarante et caustique émerge le défilé d'une portion d'humanité. de cette humanité qui déshabille son langage de toute civilité pour s'adresser aux vendeuses et vendeurs.
C'est d'une telle justesse que je n'entrerai plus dans une cabine d'essayage (commune ou pas) sans vérifier auparavant que Delphine Bertholon n'y a pas dissimulé un micro !
Percutant et drôlissime !