Critique de 04emma

J'ai choisi ce livre en surfant sur les listes du site. Je me suis dit qu'un peu de littérature féminine me changerait de mes lectures habituelles, très policières.
Je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier, mais je pensais sincèrement avoir affaire à un roman, avec un début , une intrigue, un dénouement. J'ai finalement découvert un ouvrage chapitré sur les jours de la semaine, rythmé par des dialogues entre clientes d'un magasin de vêtements et vendeurs.
Je n'ai pas encore réussi à me décider: est-ce sensé montrer les situations les plus difficiles, les plus cocasses auxquelles sont confrontés les vendeurs? Bref, une ode à leur difficile métier.
Ou est-ce sensé être satirique en nous dépeignant toutes les facettes les plus basses, les plus hautaines...de l'âme humaine, déchaînée lorsqu'elle sent qu'elle détient un pouvoir, si petit soit-il (c'est moi le client, je suis le roi)?
Au final, sans avoir trouvé le sens de tout cela, je n'ai pas ri, ni même souri...
Je n'ai certainement pas trouvé su décrypter le message.