Critique de Pigeon_Solitaire

Un roman très sympathique et ma foi, un peu sombre! J'ai beaucoup apprécié lire le journal de Grâce en 81 et le journal de Nathan en 2010.
Plus on avance dans le livre et plus on se pose des questions, on fait des liens, on se demande ce qui a pu se passer dans cette famille brisée...Toutes nos questions trouvent une réponse.
Les premières pages m'ont fait rire, Grâce, cette femme brisée et amoureuse irascible dans ses propos, crue... A des métaphores très rigolote à propos de la jeune fille au pair. Mais en avançant dans le bouquin, ça ce fait moins présent, ça devient plus malsain, maladif, ce changement je l'ai trouvé très cool!
Certains passages avec Nathan m'ont un peu emmerdé, mais je trouvais très chou cet amour qu'il porte pour Cora.
Ce livre est très prenant, j'ai eu de la peine à m'arrêter de lire pour faire quelques tâches! Et il se lit très vite.
J'ai aimé la fin, les révélations... Je m'y attendais un peu mais j'ai quand-même trouvé cool!
Bref! Ce fut un plaisir de lire ce livre.