Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je trouve tellement géniale de pouvoir se soigner par les livres ! Tous les amoureux de la littérature en tous genre, des amoureux des mots, de la lecture, des phrases sauront apprécier cet ouvrage et plus encore ! Ce livre se veut guérisseur certes mais pas que ! Il est là aussi pour rappeler qu'un bon livre est mieux qu'un comprimé ! Certes, ça ne guérit pas tout mais c'est un début !
Je ne sais pas si vous sous souvenez mais je vous avais proposé l'année dernière un livre sur la bibliothérapie. Disons que ce livre est ce que le Vidal est pour les médecins.
Ce livre n'a pas la prétention de vous guérir de tous vos maux, soyons honnêtes, vous ne pourrez pas guérir d'une rage de dents en lisant un livre... Mais c'est un début de piste. L'auteur s'amuse à nous prodiguer ses conseils sous forme littéraire et non médicinal. Cela ne se veut pas guérisseur mais seulement ouvrir de nouvelles portes !
L'habileté de ce roman est d'évoquer également les pathologies littéraires que tous livrauvores ou livrophages connaissent parfaitement tel que le refus d'abandonner sa lecture en cours ou malheureusement, cela peut arriver, abandonner sa lecture en cours de route parce qu'elle est un peu décevante… Les conseils donnés par notre guide sont souvent instructifs et drôles car à un moment ou à un autre, vous allez forcément vous reconnaître !
Ce gros pavé est un recueil qui vous propose aussi des conseils de libraires avec un ou deux livres pour une 'pathologie' bien spécifique.
Ce que j'ai également trouvé intéressant, sûrement parce cela va bientôt me tomber dessus, l'auteur nous propose les 10 meilleurs romans pour les ados… Il nous propose également des livres selon l'âge que vous avez !
Vous aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui est une belle découverte ! L'auteur sait piquer la curiosité de ses lecteurs et nous aider à trouver notre bonheur dans cette jungle livresque !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..