Critique de lilimarylene

Voici un livre à offrir à tous les amateurs de littérature et de lecture en général. En effet, il va leur procurer un plaisir immédiat : celui de piocher ici ou là de bonnes idées de lecture, des idées qu'on n'aurait pas eu tout(e) seul(e) et qui deviennent du coup très attirantes et stimulantes. Ça (re)motive à lire quand on a un coup de mou et ça permet de rebondir sur plein de propositions en cascade. J'ai pour ma part augmenté de façon inquiétante ma liste de livres à lire dans Babelio...et c'est tant mieux ! :-) le vrai plus, c'est que ce livre aux allures de guide pratique ne se prend pas au sérieux et qu'il comporte une bonne dose d'humour et de légèreté. de quoi allier l'utile à l'agréable : trouver des pistes de lecture, tout en s'amusant à en lire les résumés souvent racontés de façon originale, en lien avec la pathologie dont le livre est supposé vous guérir. A noter également : la présence de multiples listes de lecture sur des thématiques précises, et notamment des listes de "10 livres à lire" par décennie d'âge. A consommer sans modération !