Critique de carnetdelecture

J'avais adoré La vie al dente, le dernier roman en date mettant en scène Tiziana Della Vera, ce qui m'a donné envie de rattraper mon retard et de découvrir les autres romans de Sarah Berti. Cappuccino blues est sorti un an avant et nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes. On assiste à la première rencontre entre Tiziana et Barbara Delestienne, qui deviendra son amie, nous rencontrons le Commandant Markus N'Guyen, le chef des pompiers qui ne laisse pas Tiziana indifférente.

De l'action, peu de temps morts et des personnages attachants, Sarah Berti sait y faire pour hameçonner le lecteur. D'autant que Cappuccino blues ne peut se réduire à une simple histoire d'enquête car beaucoup d'humanité se dégage de ce roman. L'auteure arrive à nous faire ressentir l'impuissance des professionnels débordés par la situation et l'immense désarroi des victimes de la crue. A la lecture de ce roman, on sent qu'elle est autant attachée à sa région qu'attentive aux autres.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..