Critique de Vivrelivre

Ce petit livre nous propose d'imager cette accumulation avec des triangles rouges. D'abord un, puis deux, puis trois, jusqu'à douze.

En apposant les triangles les uns aux autres, l'auteure en a obtenu diverses formes, qui à chaque triangle ajouté, se transforment. Cet aspect-là de l'album me fait clairement pensé aux tangrams, ces jeux qui font appel à la notion d'espace pour créer des animaux, humains, plantes et autres à partir de formes géométriques.

L'album présente d'abord les triangles avec le signe « + », celui de la couverture. Les chiffres sont uniquement présents à la fin de l'ouvrage pour dénombrer les triangles dans les différentes formes.

La dernière page peut être découpée en plusieurs triangles afin que l'enfant puisse les manipuler, reproduire les formes du livre ou en créer d'autres.

Un livre simple et efficace!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..