Critique de nathf

A travers le monde, sept personnalités sont enlevées par un commando.
Leurs crimes: être des capitalistes sans vergogne qui exploitent le peuple sans se soucier de l'être humain.
A nous, internautes, de les juger coupables ou pas.

Encore un sujet très original des éditions Lajouanie!
Vous l'aurez compris, la morale est remisée au placard, mais il faut bien avouer que sur le Net, certains n'hésitent pas à juger et condamner sans connaître la personne.
Alors si en plus vous avez l'opportunité de faire partie d'un jury mondial, incognito, assis derrière votre ordi, pourquoi ne pas en profiter?
Frédéric Bertin-Denis concentre son intrigue en Espagne où l'on suit le commissaire El Gordo chargé de l'enquête sur la disparition d'un magnat.
Ce flic est un cas à lui seul! Flic de la vieille école, il est réfractaire à la technologie, est amateur de bonne chère ce qui se voit à son tour de taille et en plus ne supporte pas l'autorité, d'où des tensions avec son chef.
Malgré leurs méfaits, on s'attache aux kidnappeurs et à certains kidnappés qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir.
L'auteur allège ce roman noir avec la mauvaise foi d'El Gordo et ses répliques savoureuses pleines d'humour.
Si vous désirez un polar qui sort des sentiers battus, celui-ci est pour vous.