Critique de nathaliebatot

Un petit retour sur ma dernière lecture:
Alors le démarrage difficile car de nombreux noms de famille et prénoms à connotations espagnol dont je n'ai pas l'habitude dans mes lectures. Ceci dit ce livre amène une réflexion aux lecteurs, réflexion qui me semble intéressante car je ne sais pas qui sont "les mechants" ou "les gentils". Je m'explique. L'histoire commence par un groupe de "terroriste " qui prend en otages 7 patrons/dirigeants dans le monde de grosses entreprises . Et en fait il s'agit de les juger, c'est une réflexion sur le capitalisme( enrichissement de grosses entreprises et des actionnaires au détriment des ouvriers). Donc finalement quand on connaît les conséquences du capitalisme ( licenciement économique, delocalisation de la main d oeuvre, exploitation des enfants....), je me demande si ce sont les terroristes les méchants ou les capitalistes.
D'autre part le jugement de ses capitalistes se fait à travers les réseaux sociaux afin d'informer le plus de monde possible de se qui se passe, donc aussi petite dénonciation des réseaux sociaux.
Franchement l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais en fait après cette lecture je me questionne sur la consommation excessive de notre société.
Voilà mon "petit" point de vu.