Critique de DameJeuneVieille

Anne est une sage-femme overbookée , elle passe la plupart de son temps à la maternité dans laquelle elle travaille et le peu de temps libre qu'elle a elle le passe avec sa voisine de palier, qui est aussi sa meilleure amie. Elle n'a pas pris de vacances depuis plusieurs mois, alors elle est quelque peu étonnée quand sa hiérarchie la somme de poser des congés, et ce dans les plus brefs délais. Elle a alors la folle idée de partir avec sa voisine en Guadeloupe, le plus loin possible du stress de Paris et de l'hôpital. Elle se voit déjà allongée à l'ombre des palmiers, face à la mer, en compagnie de sa meilleure amie.

Du soleil sur ma vie est une histoire qui fait du bien, mais attention, car elle pourrait vous donner envie de partir en vacances ! le personnage principal, Anne, exerce comme elle le dit le plus beau métier du monde, mais sans doute aussi l'un des plus stressants. Les personnages sont attendrissants et l'histoire légère, c'est le livre parfait pour se détendre après une longue journée de travail. Certains passages sont amusants, j'ai refermé le livre avec un sourire sur le visage, j'étais comme apaisée.