Critique de Celine_72

Avec "Lettres à Cécile", nous sommes plongés dans un récit épistolaire composé de courtes et parfois longues lettres de Paul à l'attention de sa soeur, avec laquelle il a une forte complicité. Celle-ci ne revient à la maison que pour y passer le week-end, puisque le restant de la semaine elle est en internat pour ses études.
C'est ainsi, que notre jeune garçon nous fait part de ses émotions ainsi que de ses craintes de revoir Cécile malade. Malheureusement, cela va se produire. Ce dernier va alors faire tout son possible pour rester à ses côtés et lui donner le sourire.
Bref, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire au risque de ne pas vous donner envie de la découvrir par vous-mêmes.
Sinon, au niveau de l'écriture elle est fluide et simple où l'émotion jailli au fil des pages mais toujours avec une pointe d'espoir.
Pour conclure, c'est un superbe roman épistolaire très touchant, que je vous invite à lire car c'est pour moi un coup de coeur. Je tiens également à préciser qu'il fait partie de la sélection pour le prix des lecteurs 2012.
Lien : http://univers-des-livres.ov..