Critique de Inazuma

Bon alors vraiment j'ai traîné pour le lire, mais j'avoue franchement que j'avais d'autres livres bien plus intéressants à lire...

Pour la forme :
Pas trop mal, c'est chapitré correctement le sens du récit colle avec.
La couverture est un peu tristoune quand même, le genre de couverture qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille du genre : "oulala on va passer un sale moment tous les deux et on sera tous les deux responsables".

Pour le fond :
Je résume par "Pfff"

Voilà c'est fait...

Bon sans rire, c'est un peu trop un jeu de "Moi Je", L'introduction au livre le résume assez bien, c'est une glorification du « moi », le moi étant ici Marie-Thérèse BERTINI (la liste de titres qu'elle a aurait dû me mettre aussi la puce à l'oreille).
Le constat des aides dispensées est bien là, mais aucune solution concrète n'est apportée pour modifier le système.
Et puis c'est un peu : "moi je sais ce qu'il se passe mieux que vous parce que je l'ai vécu" le style de phrases bien énervante qui est l'argument de ceux qui n'ont pas d'arguments.

Bref, je ne dévoile rien car il n'y a rien a dévoiler, on s'ennuie en lisant ce bouquin, on a l'impression de perdre son temps, et pourtant je l'avais coché ce bouquin, j'attendais vraiment quelque chose, mais rien de rien.

Je conclurai donc comme j'ai commencé : "Pfff"