Critique de 1001lectures

Cent vingt-huit disparus pour cent vingt-huit candidats en tout. Ces derniers se retrouvent tous à Arcania, une académie ayant pour but d'enseigner l'art du combat. Des combats à mort pour un seul vainqueur... La règle ? Tuer ou se faire tuer. le prix à gagner ? La liberté.

À Arcania, Lucas se rapproche de quelques candidats qui deviennent ses amis. Ils ont chacun leur propre caractère et on s'attache beaucoup à eux. Leur amitié les aide à devenir plus forts et courageux.

J'ai vraiment apprécié l'écriture qui est fluide et le récit qui est bien rythmé. Parfois, j'ai du mal à suivre les descriptions des combats mais dans ce roman je n'ai pas du tout perdu le fil. Les affrontements sont décrits bien comme il le faut, sans trop de longueurs et de façon assez addictive. Durant les épreuves, les parties s'enchaînent tout comme notre lecture et c'est juste impossible à lâcher. On se demande sans cesse qui va l'emporter et on a toujours peur que l'un de nos camarades se fasse tuer.

Lorsqu'on arrive à la fin, de nombreuses questions restent en suspens. Certains indices nous laissent croire que tout va recommencer mais il ne faudrait pas sous-estimer les capacités et surtout la détermination de certains personnages…

Avec ce roman, vous pouvez donc vous attendre à pas mal d'entraînements et de combats, à des révélations innatendues, à un rythme qui ne s'essouffle pas mais aussi et surtout à des liens très forts entre des personnages qui s'entraident sans relâche.

Si vous ne connaissez pas encore Arcania et que vous êtes fans de récits à la Hunger Games mais avec une pointe d'originalité, alors rendez-vous dans l'arène !